23.09.2019

6 combattants levalloisiens sur 8 médaillés à la Coupe du Monde !

Huit karatekas levalloisiennes étaient à Londres ce weekend pour disputer la Coupe du Monde Wado de karaté. Ils n’y sont pas allés pour faire de la figuration. En effet, Dani, Gwendolyn et Clarisse ont remporté remportent plus de la moitié des médailles françaises :

Dani Ramilijoana
Champion du Monde super vétérans 45 ans et plus
Médaillé de bronze kumite individuel super vétérans moins de 75 kg
Médaillé de bronze au tanto dori par équipes

Gwendolyn Niest

Médaillée de bronze kumite individuel seniors 68 kg et plus

Clarisse Rodella
Médaillée de bronze kumite individuel vétérans dames

Thomas Syllard-Lassource
médaille de bronze KUMITE individuel

Le retour de Senseï Dani :

« Je suis très content. Surtout pour le titre en kata car c’est une épreuve très technique. Je suis content pour les élèves aussi. Ils ont vu comment les autres travaillent, comment était le niveau et ce qu’il faut améliorer. Je suis un peu décu par rapport à la médaille de bronze de Thomas, il aurait pu mieux faire et avoir la médaille d’argent. Mais je suis très content car il a battu les meilleurs dans sa catégorie. Le premier jour le combat était dur pour lui et pour moi en tant que coach car je connaissais bien le combat hollandais. Mais je suis très content. Le combat, parfois ça marche et parfois non. Pour les féminines, c’est l’expérience qui a payé. Ramener 6 médailles sur 8 combattants, je suis très content.
Prochain objectif « mondial » : novembre 2020 Coupe d’Europe à Chypre. Je souhaite amener les élèves plus haut que le niveau départemental."

La délégation française a remporté au total 11 médailles : 2 titres mondiaux, une d’argent et 8 de bronze. Dans le tableau des médailles, elle se classe 12e sur 17 pays. La France était représentée par 25 karatékas avec 36 clubs présents à Londres.
Tous les résultats de la compétition