KOBUDO D’OKINAWA

Le Kobudo d’Okinawa, ou « ancienne voie martiale », consiste en l’étude du maniement des armes de l’île d’Okinawa. Il s'agit de l'utilisation des outils du quotidien, bâton, rame, fléau à riz, faucilles etc., transformés en armes d’auto-défense. Il a été développé par les paysans puis enrichi par les nobles d’Okinawa sous les influences de la Chine et de toute l’Asie de Sud-est.

Il existe deux façons de le pratiquer : le Kobudo traditionnel et sportif. Le premier est la codification des techniques de combat permettant l'union corps-esprit au travers de la manipulation de l'arme. Le second propose des combats à vitesses réelles avec casque/gants et armes en mousse permettant au pratiquant de vérifier l’efficacité des techniques apprises en cours et de perfectionner ses compétences en combat.

De nombreuses armes plus contemporaines furent intégrées dans le Kobudo d’Okinawa moderne qui englobe une dizaine d’armes.

Que vous soyez expert en arts martiaux ou simple débutant, vous trouverez dans le Kobudo une grande variété d’exercices, des techniques élaborées, des combats chorégraphiés et combats libres. 

La tradition

Le côté sportif

Le professeur

Jonathan Bequet senseï (professeur)

Les horaires 2021/2022

  • Cours Adultes (+ de 16 ans) :
    Mardi : 19h00 – 20h30
    Vendredi : 19h00 – 20h30
  • Cours Enfants-Adolescents (9-15 ans) :
    Mardi : 18h00 – 19h00
    Vendredi : 18h00 – 19h00

Le Dojo

Dojo Jean De-Herdt

Palais des sports Marcel Cerdan
141 rue Danton
92300 Levallois
Métro : Pont de Levallois (ligne 3)
Plan d’accès (googlemaps)